mardi 17 mai 2011

Mardi 17 mai 2011

Prendre de belles photos de ce que l'on fait
Cuisine, "fait main" : la découverte des blogs, quels qu'en soient les thèmes, continue de nous bluffer par la richesse de leurs contenus. Un petit bémol dans ces balades sur le Net : la qualité des images, qui n'est pas toujours à la hauteur de celle des réalisations elles-mêmes. Notamment en cuisine. Il faut dire que la photo culinaire, c'est "pas de la tarte" (pour rester de le vocabulaire de la cuisine). Les photographes professionnels eux-mêmes estiment qu'il s'agit d'un des domaines les plus difficiles à "rendre" en photo. 
Alors hier, j'ai eu une bonne surprise quand j'ai reçu un mail d'une photographe professionnelle  qui propose au "grand public" de se perfectionner dans l'art de la photo. Cette personne donne des cours à Paris… Trop dommage pour ceux et celles qui n'y habitent pas. Mais j'ai répondu à cette personne que peut-être les blogueurs et les blogueuses seraient intéressés par des cours donnés sur Internet (des conseils selon les appareils, apprendre à déterminer la profondeur de champ, etc., et peut-être même des vidéos pour faciliter l'apprentissage) ? Sur son message de réponse, elle dit que ça l'intéresse, comme idée. Et vous, les blogueuses et les blogueurs, ça vous intéresserait de vous perfectionner en photo ?

 

1 commentaire:

  1. Moi, cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir me perfectionner pour prendre des photos !

    RépondreSupprimer

over-blog.com Recettes de cuisine avec 750 grammes.