vendredi 20 mai 2011

2 nouveaux projets pour les blogueurs et blogueuses !

Le 1er : LE CONCOURS DE LA PHOTO 
LA PLUS ALLÉCHANTE !

Vous choisissez, parmi toutes les photos de recettes que vous avez faites, la plus réussie, à tous les points de vue : qualité technique (taille de l'image, netteté, piqué), cadrage, mise en scène.
Vous la déposez sur notre serveur ftp, dans un dossier intitulé du nom de votre blog.
Nous soumettons vos images à un jury de pros en photo culinaire qui désignera LA PHOTO LA PLUS ALLÉCHANTE !
Vous découvrirez le gagnant ou la gagnante dans le numéro qui paraîtra en kiosque avec la photo en belle double page !


2e projet : un concours de recettes, ça vous dit ?
Plus difficile à organiser pour nous. L'idée est que ça tourne autour de la créativité des plats.
Dites-nous ce que vous en pensez !

9 commentaires:

  1. J'ai une photo toute prête je pense :D ! Mais je vais peut être essayer d'en faire des autres !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée que ces deux concours, mais je pense que le concours de recettes gagnerait à être précisé (autour d'un ingrédient par exemple, comme le suggérait Poucinette Cook, et la créativité ferait partie des critères de choix). Sinon, c'est vaste, et la moindre recette pourra sembler créative (c'est le risque !) et les candidats difficiles à départager…
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'un concours de recettes, c'est du sérieux, ça mérite qu'on réfléchisse bien aux règles du jeu. Je crois que nous allons commencer par les photos, c'est plus simple, nous pouvons réunir notre petit comité de rédaction, il vote pour la photo la plus alléchante et elle se retrouve publiée dans le numéro. On découvre le ou la gagnante dans les pages. On peut aussi ajouter un vote des blogueurs et blogueuses, en publiant ici les photos. Et il peut même y avoir 2 gagnants : la photo de la rédaction, et la photo des blogueurs.
    A préciser !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà j'ai posté ma photo dans le fichier du même nom :). Oui je pense que pour le moment il faut que le concours de recette soit assez carré pour éviter que l'on puisse se "disperser".

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes idées ces petits concours, moi j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous ! Bravo à celles qui nous ont déposé des photos pour le concours. Et aussi à celles qui ont rempli le serveur ftp ce matin. Miam ! il y a de très belles choses sans aucun doute aussi très bonnes ! A celles qui m'ont laissé des mails pour des infos, je reviens en fin d'après-midi et je leur réponds.

    RépondreSupprimer
  7. Bon. Voilà que blospot a encore des problèmes ! il signe mon commentaire "anonyme" ! Mais c'est bien moi, Jacqueline !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très bonne idée pour un premier concours !! Je vais poster une photo !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai crée un dossier sur la première page et non pas dans le dossier "blogs à la une"... Il s'appelle "mangeons des p'tits clous concours photos alléchantes"

    RépondreSupprimer

over-blog.com Recettes de cuisine avec 750 grammes.